Poêlée de Poulet à l'ananas frais et son riz pilaf
Vous chercher une recette exotique et originale, où l'ananas et le poulet se rencontrent pour un mélange de saveurs incroyables?
Cette recette est faite pour vous.
Nous mettons en valeur nos produits d'épicerie fine que vous pourrez retrouver dans notre e-boutique disponible sur la page d'accueil du site.
Pour un repas festif ou une cuisine du quotidien, laissez-vous tenter par cette recette "sucré-salé" incroyable de poulet à l'ananas frais:
Pour 4-6 personnes:
-6 beaux blancs de poulet fermier
-Huile d'olive de cuisine quotidienne telle que notre cuvée Oli'D
-Notre huile d'olive fruitée cuvée Douceur
-1 ananas frais
-Notre vinaigre artisanal à la pulpe d'ananas frais
-Concentré de tomates
-Farine bio
-Sel
-Ciboulette fraîche
-Oignon doux
-Riz Pilaf
Commercez par détailler le poulet en cubes plus ou moins réguliers. Laissez le mariner une nuit dans un mélange de vinaigre artisanal à la pulpe d'ananas et d'huile d'olive fruitée type cuvée " douceur".
Le lendemain, farinez ces cubes de poulet, une fois légèrement égouttés, dans un saladier en les enrobant bien de farine bio.
Dans une casserole assez large et à fond épais, faites saisir le poulet fariné dans notre huile d'olive de cuisine Oli'D.
Faites dorer sur chaque face les cubes et ajoutez l'oignon coupé en très petits dés. Laisser colorer.
Coupez l'ananas en cubes similaires au poulet puis ajoutez le dans la casserole, avec 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, le sel, 2 cuillères à soupe de vinaigre artisanal à la pulpe d'ananas , laisser rôtir l'ananas 5-10 minutes puis baisser le feu et laisser réduire 5 minutes encore. N'hésitez pas à ajouter de l'eau en cours de cuisson si vous sentez que la viande accroche.
Servez aussitôt, avec un bon riz parfumé cuit façon pilaf:
-Pour réussir votre riz Pilaf, prenez 250 g de riz, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive Oli'D , du bouillon de légumes(50 cl),du sel.
Faites saisir votre riz dans une casserole à fond épais dans l'huile d'olive. Laissez les grains devenir transparents, puis ajoutez le bouillon d'un coup , salez et laissez cuire 20 minutes en baissant le feu au maximum. Dégustez ce riz bien chaud de suite car il sera difficile de le réchauffer sans le faire attacher.