Cake moelleux au citron à l'huile d'Olive aromatisée à l'extrait naturel de romarin
Découvrez notre nouvelle recette originale sucrée réalisée grâce à nos produits d'épicerie fine Provençale. Une recette facile et appréciée des petits et des grands gourmands que nous vous recommandons accompagnée d'une généreuse boule de glace au citron, ou, pour les plus audacieux, un sorbet au romarin!
Pour un cake moelleux au citron ethuile d'olive à l'extrait naturel de romarin:
-Un fromage blanc nature ou un yaourt au lait entier
-4 œufs
-10 cl d'huile d'olive aromatisée au romarin
-250 g de farine
-200 g de sucre
-Une pincée de sel
-2 citrons biologiques ( un pour le zeste; un pour le jus).
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
Préchauffez votre four à 180 degrés chaleur tournante.
Mettez le yaourt choisi dans une saladier, et ajoutez les œufs. Mélangez et ajoutez le sucre, le sel, le bicarbonate et le jus d'un citron.
Ajoutez la farine progressivement et ajuster le dosage en fonction de la qualité de votre farine. Plus la farine sera raffinée, moins vous en mettrez. Plus la farine est qualitative, plus la dose de "bon"gluten sera présente et moins vous en mettrez.
Prenez le second citron biologique et prélevez quelques zestes que vous couperez en tous petits morceaux. Ajoutez ces morceaux de zestes dans la pâte.
Ajoutez enfin notre huile d'olive aromatisée à l'extrait naturel de romarin et mélangez de façon homogène encore.
Versez le tout dans un plat à cake ou à bord hauts bien beurré ou dans lequel vous aurez déposé un papier sulfurisé.
Astuce: pour faire tenir le papier sulfurisé dans le plat vide, et pour qu'il s'adapte parfaitement aux bords, vous pourrez le froisser entre vos mains pour former une boule, le défroisser ensuite, et vous verrez qu'il épousera les bords du plat!
Faites cuire 30 à 40 minutes au four en surveillant la cuisson en piquant votre moelleux à l'aide d'un couteau. Quand la lame sort nette, il est parfait!
En revanche si le gâteau est déjà bien coloré et qu'il manque de cuisson en son coeur, couvrez le gâteau d'un papier d'aluminium et laissez encore cuire 10-15 minutes.
Dégustez tiède ou froid, accompagné, comme je vous le conseillais plus haut, avec une boule de glace vanille, lavande, ou un sorbet au romarin Provençal...
Régalez-vous bien les gourmands et merci de votre confiance !!!!